POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE

Mieux travailler ensemble pour gagner en performance.

 

 

Cette valeur et ressource immatérielle peut être objectivée et mesurée grâce à un certain nombre de facteurs et indicateurs clés comme : la santé au travail, la prévention du stress et du burnout, la qualité des relations sociales, le degré d’engagement des personnes et des équipes, la gestion positive des talents, l’agilité et le leadership, la prévention des risques psychosociaux, la compréhension et l’intégration des valeurs intrinsèques à l’organisation, la fierté d’appartenance et l’adéquation des profils professionnels aux besoins.

Face à ces enjeux, l’impact de ces démarches qualitatives n’est plus à démontrer : les entreprises soucieuses de leur capital humain ont bénéficié, en moyenne, d’une performance sociale doublée par rapport à celle du marché *.

Wellness Management a développé un ensemble d’outils experts d’évaluation du capital humain et de la performance sociale. Les entreprises disposent ainsi d’indicateurs fiables pour prendre les décisions les plus pertinentes et faire les choix appropriés. Wellness Management propose à ses clients une démarche méthodologique de diagnostic et d’accompagnement personnalisée, ciblée et efficace sur ces différentes thématiques.

 

 

ENGAGEMENT, MOTIVATION ET PERFORMANCE

La complexité économique actuelle, l’arrivée des jeunes générations sur le marché du travail et leur interaction avec les plus anciennes, la prise en compte obligatoire de la santé au travail imposent aux entreprises de repenser le travail et le management.

Wellness Management propose de faire de ces acteurs une nouvelle source d’innovation.

 

VALIDATION, CONFIDENTIALITÉ ET DÉONTOLOGIE

La société Wellness Management est partenaire de recherche du laboratoire de psychologie sociale de Paris V sur la validité psychométrique des questionnaires.

Le contenu d’un bilan individuel est strictement confidentiel. Seuls les résultats collectifs de l’entreprise, ou des segmentations, sont communiqués à la direction, à la DRH - ou aux responsables du personnel.

Selon les demandes, des restitutions individuelles des bilans par un consultant WellScan sont proposées aux collaborateurs et à leurs managers.

Au cours d’un focus groupe, ou d’un séminaire, chaque participant se réserve le droit de partager, ou non, son profil. Si un profil est identifié à risque, seule la médecine du travail pourra en être informée pour un suivi approprié des personnes.

 

FAIRE FACE AUX ENJEUX DE DEMAIN

ASSOCIER BIEN-VIVRE AU TRAVAIL ET PERFORMANCE

MESURER - ANALYSER - AGIR - ACCOMPAGNER

  • Fruits de nombreuses années de recherche en partenariat avec l’université Paris V - René Descartes – et le laboratoire de psychologie sociale du Professeur Zenasni, les outils experts de Wellness Management permettent d’évaluer avec précision l’ensemble des indicateurs clés du capital humain, de la performance sociale et du bien-vivre au travail.
  • Identifier ses zones de ressource et de vigilance est essentiel pour une entreprise qui désire optimiser et améliorer sa performance globale. Chacun des questionnaires peut être ajusté sur-mesure pour répondre aux segmentations et besoins utiles pour l’entreprise, et pour la population concernée, managers, managés, hommes, femmes, secteurs, ancienneté …
  • Une méthodologie allant de l’analyse des besoins au plan d’action : Wellness Management propose une démarche globale sur-mesure, participative et co-constructive, avec la prise en compte de l’ensemble des indicateurs des dimensions observables, une approche quantitative et qualitative et des solutions adaptées à chaque situation, allant de la formation, au digital et aux applications connectées.

La richesse des outils d’évaluation Wellness Management offre une large palette d’analyse pour mesurer, développer et améliorer les facteurs clés du capital humain de votre organisation.

Seul ce qui se mesure peut progresser durablement et scientifiquement